CUISINE EN BOIS POUR ENFANTS : COMMENT CHOISIR ?

cuisine en bois jouet prairie

CUISINE EN BOIS POUR ENFANTS : COMMENT CHOISIR ?

 Les cuisines en bois jouet pour enfants reviennent à la mode !

C’est la fin de l’été et plutôt qu’attendre Noël, on s’est dit chez MonsieurTeddy qu’il serait utile d’aider les parents dont les anniversaires des enfants arrivent bientôt à faire le choix pour offrir une belle cuisine en bois pour enfants. En effet, ces petites merveilles d’imitation reviennent à la mode depuis quelques années et de nombreux parents se demandent comment choisir ce superbe cadeau parmi les différents modèles que proposent les fabricants.

1 – CUISINE EN PLASTIQUE VS CUISINE EN BOIS

Si les deux types de cuisines-jouet sont facilement trouvables dans le commerce, il y a cependant des différences fondamentales entre les cuisines en plastique et les cuisines en bois.

 

LES CUISINES EN PLASTIQUES

Abordables et largement répandues depuis l’avènement du jouet en plastique, les cuisines en plastique sont légères et nécessitent peu de montage. Popularisées par des marques comme Smoby et vendues dans les grandes enseignes comme Toys’R ‘Us ou JoueClub, elles ont cependant l’inconvénient d’avoir peu de charme et de se salir rapidement. Facilement lavables, elles vieillissent cependant mal à cause de la dégradation du plastique et du ternissement des couleurs.

LES CUISINES EN BOIS

Revenues à la mode il y a quelques années dans la foulée du jouet en bois, les cuisines en bois font écho à l’époque des « beaux jouets » en bois, antérieurs à l’avènement du jouet plastique/made in China. Souvent moins faciles à trouver dans le commerce, elles sont cependant très demandées par les petites filles et petits garçons grâce à leur incroyable réalisme. Plus solides et plus durables que leurs équivalents plastique, elles se marient à merveille avec des accessoires en bois ou en métal qui donne un côté vintage et intemporel à l’ensemble : un vrai « beau » jouet à garder.

Vous en recherchez une ? Et si vous jetiez un œil aux cuisines en bois pour enfants que nous avons sélectionné pour vous. En plus, la livraison est gratuite !

 

2 – POUR UN GARÇON OU UNE FILLE ?

Les dinettes sont-elles réservées aux filles ? Chez MonsieurTeddy, nous pensons que non. La réponse aurait sûrement été différente pour une grande partie de l’opinion public il y a plusieurs décennies, mais nous pensons que les cuisines en bois pour enfants sont autant adaptées aux filles qu’aux garçons. Alors si vous hésitez à offrir une cuisine ou une dinette à votre petit garçon parce qu’il vous le demande, sautez le pas !

 

3 – COMPLÉTER SA CUISINE EN BOIS : QUELS ACCESSOIRES CHOISIR ?

 

Offrir une belle cuisine en bois pour son enfant c’est bien, avec des accessoires : c’est mieux ! Pour jouer au Petit Chef’ ou pour préparer de merveilleux plats aux four, nous avons sélectionné pour vous un ensemble d’accessoires parfaits pour compléter ou débuter une dinette en bois.

1 – Le panier d’épicerie pour faire et ranger les courses

2 – Les aliments à découper en bois pour préparer de bons petits plats


3 – L’ensemble d’accessoires de cuisine pour cuisiner comme un chef

4 – La Pizza en bois pour ouvrir sa propre pizzeria 

5 – Les aliments en conserve pour remplir ses placards et cuisiner  

 

 

by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *